La Chorale

Atelier dispensé par Mme PAMPALONI


Qui ?
Une quinzaine d’élèves.
 
Quand ?
Le jeudi de 13h à 14h.

Action ?
Participation à un ciné concert dans le cadre du festival "Ciné en herbe" qui fête ses 30 ans en 2018.
 
Objectifs ?
S'ouvrir sur l'extérieur en favorisant le lien collège-lycée et en s'immergeant dans un festival local (donc valoriser les élèves) ; travailler le contexte pluridisciplinaire avec un projet qui réunit tout le département artistique du lycée Madame de Staël (musique avec chorale orchestre / cinéma audio visuel /théâtre).

La chorale au théâtre Gabrielle Robinne

Les élèves de la chorale ont participé à deux « concerts-animés » dans le cadre des 30 ans du festival « Ciné en herbe » à Montluçon. 
  
          Ce projet en réseau a réuni la chorale du Collège Jean Zay et les options artistiques du Lycée Madame de Staël (option musique avec la chorale et l’orchestre, option cinéma audio visuel, option théâtre). Ces « concerts-animés » ont intégré simultanément des séquences filmiques et des scènes de théâtre à la production musicale de musiques de film.
          En plus de la répétition hebdomadaire (le jeudi de 13h à 14h dans la salle de musique), les collégiens sont allés répéter au lycée puis au théâtre Gabrielle Robinne afin de préparer les concerts. Les deux représentations se sont déroulées au théâtre les mercredi 4 et vendredi 6 avril. 
    
 
      La rencontre avec les élèves des sections artistiques du lycée, les répétitions et concerts dans un lieu artistique comme le théâtre et la venue nombreuse du public ont ravi nos élèves.

«