Nos 4èmes pour Bravo les artisans !

Ce jeudi 06 janvier 2022, Aurélie LIVROZET, conseillère à la chambre des métiers de l'artisanat d'Auvergne Rhones-Alpes, est venue parler de l'action "Bravo les artisans" à nos élèves de 4ème.
 

 
La chambre des métiers de l'artisanat propose depuis 4ans aux élèves de 4ème de participer à "Bravo les artisans" afin de découvrir à l'occasion d'un stage les métiers de l'artisanat. Les stages peuvent être réalisés chez des artisans des quatres grands domaines de l'artisanat : l'alimentaire, le bâtiment, le service ou la production.

Ainsi, les élèves volontaires partiront en binômes pendant les vacances d'avril dans une entreprise démarchée par Aurélie LIVROZET pour un stage de 10 jours afin d'observer un métier de l'artisanat. 

Ils vont pouvoir découvrir :
- des métiers de l'alimentaire : boulanger(e), pâtissier(e), charcutier(e), fromager(e), etc...
- des métiers du bâtiment : maçon(ne), couvreur(se), carreleur(se), plombier(e), etc...
- des métiers du service : estéthicien(ne), coiffeur(se), etc...
- des métiers de la production : bijoutier(e), cordonnier(e), carrossier(e), couturier(e), etc...

Pendant le stage, les élèves ont pour consigne de récolter un maximum d'informations sur les métiers observés, ainsi que sur le métier de chef d'entreprise. Ils devront prendre un maximum de photos, de vidéos des artisans en action.

A l'issue du stage, ils présenteront avec un diaporama à leur classe le métier observé.

Enfin, une réunion aura lieu à la chambre des métiers pour féliciter les élèves de leur engagement à ce stage de découverte.
 
 
Et comme vous pouvez le voir, les volontaires sont nombreux !